14.5.11

Savoir vivre ou mourir : style et mécanique



Au Lutetia, qui ne mourrait pas en Aston Martin ?
Nous aimons les vieilles Jaguars, les moteurs, la vitesse, la griserie, la liberté. Il s’agit d’un plaisir avant tout personnel, sans ostentation.
Au Club, une majorité affectionne de rouler dans Paris en vieille Vespa ou Lambretta. Bruyantes, polluantes, elles tombent en panne avec une régularité déconcertante, et c'est bien cela qui fait leur charme. Un Monsieur peut-il sciemment privilégier le confort au style?
En effet ici nous attachons une grande importance à l’esthétique, à nos yeux, LE STYLE EST UNE VERTU QUI S' OPPOSE AUX VICES DU MONDE MODERNE.
Le goût pour les belles mécaniques ne concerne pas que les véhicules à moteur, loin de là. Certains parmi nous n’attendent pas les beaux jours pour rouler en BICYCLETTE, véhicule auquel nous rendons aujourd’hui hommage.
Nous recommandons l'usage quotidien de la bicyclette parce que vivre dehors est plus naturel que de se déplacer sous terre, et parce que la vitesse en tant qu’outil de travail provoque l’aliénation.
Mais comme le diable se cache dans le détail, et que celui-ci s’appelle parfois modernité, nous tenons juste à préciser qu'il s’agit de rouler avec bon goût. Nous n’affectionnons ni le Vélib’, ni le VTT (loueriez-vous des baskets pour les porter à Paris ?). Non, nous conseillons tout simplement la bicyclette dite "de ville", traditionnelle. Celle qui n’a pas de suspensions tout terrain, ni de pneu larges et cramponnés et surtout qui n’est pas multicolore de marques sponsors.

LVTETIA DC
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////

1 commentaire:

Membres