3.11.09

Nous avons vu Front 242





Concert de Front 242 à la Locomotive le 28 octobre 09 : un groupe légendaire dans une salle mythique, un rassemblement anti-consensuel, tout s'annonce parfait.
Le public est surchauffé à force d'attendre que les minets de Tamtrum (groupe vociférant et sautillant) quittent finalement la scène.

Enfin, ils sont là. Dès le début du concert, ils nous rappellent - si toutefois nous l'avions oublié - que ce sont bien eux, les pères de l'EBM: Les rythmes dansants se mêlent parfaitement avec cette electro martiale qui fait la signature de Front 242.
Ils ont toujours cette capacité à être à la pointe du son, de l'image (superbes animations vidéo à l'esthétique oscillant entre para-militarisme et cubisme des années 30 par Etienne Auger), tout en entraînant le public sur des rythmes riches d'une énergie hors du commun.

Une grande satisfaction, celle de se dire "j'ai vu Front 242 en concert! ça c'est fait!"
Un seul regret, la durée du concert qui était vraiment trop courte à mon sens.
Pour une fois, nous ne dirons pas "c'était mieux avant" car ce concert nous a rappelé que la force de conviction et le talent de ce groupe, plus de 20 ans après "Front by Front", ne souffrent pas du temps.

- Juliette pour Lutetia DC -
- Photos: Lutetia DC -

3 commentaires:

  1. Anonyme6.11.09

    Merci Juliette!
    Gdapda

    RépondreSupprimer
  2. As I've told you before, your excellent blog has made me discover my old Front 242 records again. And made me realize how cool Paris is.

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for the support.
    Your blog is very good too!
    Be seeing you!
    _
    oO

    RépondreSupprimer

Membres